- Idée originale et co-réalisation: Karine Ledoyen
- Co-réalisation : Catherine-Eve Gadoury
- Montage: Catherine-Eve Gadoury et Valérie Lafrance
- Mix sonore: Charles Bélanger
Elles et ils ont quitté la danse, elle était pourtant toute leur vie. Elles et ils ont fait le deuil de leur art, mais comment apprivoiser l’absence et le manque ? Dans ces balados, la chorégraphe Karine Ledoyen part à la rencontre d’artistes qui ont dû renoncer à la danse et célèbre avec les artistes, sa glorieuse fragilité.
À l’automne 2020, Espace Perreault – transmissions chorégraphiques met en marche le grand projet Sismographie. Coordonné par Catherine Lavoie-Marcus qui en est aussi l’idéatrice initiale, ce projet vise le développement d’une plateforme Web participative destinée à l’archivage et au partage du vécu sensible des danseurs et danseuses sous forme de témoignages écrits et audio.
Partenaire du projet, Karine Ledoyen de Danse K par K avait créé à l’automne 2018 la pièce De la glorieuse fragilité. Inspirée par le théâtre documentaire, elle est allée à la rencontre de 20 interprètes de profession ayant quitté la danse afin de recueillir leurs témoignages. Ceux-ci seront intégrés à la plateforme sous forme de balados, lesquels sont coréalisés par Catherine-Eve Gadoury et Les radios à roulettes.
Crédit photo: David Cannon